Délégationd’Indre-et-Loire

Des fleurs pour nos aînés 2019

samedi 5 octobre 2019

Des fleurs pour nos aînés 2019

publié en septembre 2019

Le Collectif inter associatif Combattre la Solitude des Personnes Agées renouvelle son action « Des Fleurs pour nos aînés », à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Agées crée par l’ONU en 1990 et célébrée chaque année le 1er octobre.

D’année en année, cette initiative trouve une adhésion grandissante auprès des Tourangeaux. En 2018, nous avons reçu 676 dons de fleurs et 145 messages d’amitié sur le Livre d’Or. Ces fleurs ont été portées dans plusieurs EHPAD de l’agglomération tourangelle avec lecture de ces messages auprès des résidents au cours d’une animation récréative préparée par les animateurs.

Cette année, les bénévoles de notre collectif se mobilisent samedi 5 octobre 2019 , sur le marché aux fleurs de Tours et dans deux jardineries de l’agglomération.

Venez nombreux pour montrer votre solidarité envers vos aînés, achetez une fleur et remettez-la aux bénévoles du collectif.

Ces bouquets seront offerts en votre nom lundi 7 octobre aux résidents des EHPAD au cours d’un temps convivial. Cette remise de fleurs est un moment particulièrement émouvant, les personnes âgées sont très sensibles à la générosité du public tourangeau.

Les membres du collectif
Les Amis des Petits frères des Pauvres
La Conférence Saint-Vincent-de-Paul
La Croix Rouge Française
L’Entraide Protestante
Le Secours Catholique
La VMEH (Visite des Malades en Établissements Hospitaliers)

Pour cette action, nous avons toujours besoin de bénévole pour collecteur les bouquets, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes disponible le 5 octobre

Contact :
Secours Catholique, Collectif des Personnes Agées
17bis quai Portillon BP 67268 37072 Tours Cedex 2.
Tél : 02 47 21 08 94

Imprimer cette page

Faites un don en ligne