Délégationd’Indre-et-Loire

Malgré la crise

Des vacances pour tous en 2021

Le service Familles en vacances (FEV) du Secours Catholique en Indre-et-Loire reconduit son action Vacances 2021, auprès des familles et personnes fragilisées, en situation précaire.

Des vacances pour tous en 2021

publié en janvier 2021

Le contexte actuel est peu propice aux rêves d’évasion, détérioré par l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences sur la vie des plus démunis, l’isolement, le chômage, la maltraitance. Mais justement pour ces raisons-là, les projets de vacances prennent tout leur sens. Bénéfiques pour chacun d’entre nous, ils permettent de lutter contre l’exclusion des plus défavorisés. Partir une semaine, quelques jours ou même un après-midi, changer d’environnement, se détendre, tisser des liens, oublier quelques temps les soucis, les inquiétudes, reprendre confiance, c’est ce que propose FEV. Les mines réjouies, les visages souriants et bronzés de ceux qui ont bénéficié de ces séjours valent mieux que bien des mots.

En 2020, treize familles dont vingt-six adultes et treize enfants ont découvert et apprécié la mer, la plage, la piscine, le camping.

Cette démarche volontairement pédagogique s’appuie sur la collaboration active, de chaque bénévole qui accompagne la famille ou la personne qu’il a choisie et qu’il aide à préparer et réaliser son projet de vacances, et du service FEV qui encadre, conseille et finalise les démarches auprès des différents partenaires (ANCV, CAF, hébergeurs...). L’objectif est à la fois de renforcer les liens familiaux et sociaux, et de favoriser l’autonomie et l’intégration sociale des bénéficiaires.

Attention, les vacances 2021 se préparent maintenant !

Contactez les bénévoles de l’équipe locale, avant le 26 février 2021 afin de remplir un dossier.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne