Délégationd’Indre-et-Loire

Action internationale région Centre

2018, un nouveau partenariat avec l’Arménie

Armoiries de l'Arménie.

Il y a quelque temps, la Démarche d’animation et de partenariat (DAP) [1] a été contrainte d’arrêter son activité en raison des événements tragiques survenus en Centrafrique en 2017.

À Descartes, en Indre-et-Loire, le groupe Oasis n’a pas pu continuer sa correspondance avec un groupe de femmes centrafricaines.

Sur la demande de l’Assemblée régionale des bureaux du Secours Catholique-Caritas France, la région Centre a créé un groupe de travail régional qui a mené une réflexion et une action importante dans le but de mettre en place un nouveau partenariat.

L’Arménie est le nouveau pays qui a été choisi après consultation des réseaux et des bureaux de toute la région Centre. Le groupe de travail est en train de prendre contact avec la Caritas Arménie pour apprendre à se connaître et réfléchir ensemble au sens de ce nouveau partenariat pour 2018.

Publié en décembre 2017

[1] La DAP est une démarche de solidarité entre des délégations du Secours Catholique-Caritas France et des partenaires internationaux de l’association.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne