Délégationd’Indre-et-Loire

Stand « au Secours, on sème ! »

mercredi 19 juin 2019

Stand « au Secours, on sème ! »

publié en juin 2019

AU SECOURS On sème !

Tel est le thème de la journée grand public organisée par le Secours Catholique d’Indre et Loire sur le développement durable.

"Le Secours Catholique s’engage en faveur d’une économie à la fois respectueuse des hommes et de l’environnement. Nous œuvrons pour une société plus solidaire au quotidien, qui se préoccupe des plus fragiles en leur donnant les moyens d’être acteurs de leur vie, de se déplacer et d’entreprendre tout en prenant soin de la planète «  a déclaré Michel Bonnet, Président du Secours Catholique Caritas d’Indre et Loire.

Trois actions du Secours Catholique seront mises à l’honneur lors de cette journée conviviale : les jardins partagés, Solidarauto et Young Caritas.

Pour sensibiliser à la biodiversité, chaque participant(e) pourra repiquer et repartir avec un plant d’aromate ou de légume produit de manière écologique et solidaire.

 » Préserver l’environnement, favoriser la justice sociale et promouvoir une économie solidaire qui forment les piliers du développement durable sont des axes forts sur lesquels agit le Secours Catholique aux cotés des personnes en précarité «  a souligné Ursula Vogt, déléguée départementale.

Jardins partagés : cultiver l’entraide Le Secours Catholique développe des jardins solidaires qui sont bien plus qu’un simple potager. Accès à une alimentation saine, lien social, biodiversité, apprentissage, convivialité : les jardins partagés ne manquent pas d’ambition. Bénévoles, salariés et personnes avec peu de ressources s’y retrouvent pour cultiver des fruits et légumes et partager les récoltes.

Solidarauto : un garage pas comme les autres Solidarauto 37 propose ses services de réparation et de vente de véhicules issus de dons à des personnes en précarité, afin de faciliter leur insertion professionnelle et sociale.  » Pour mon métier d’aide à domicile, la voiture, c’est indispensable. A Solidarauto, je suis sûre de la qualité" se réjouit Angélique, cliente de Solidarauto.

Young Caritas : une jeunesse solidaire et engagée Des jeunes s’engagent au service d’une solidarité active auprès des plus pauvres. Porteurs de projets, ils choisissent leur façon d’être utile tout en développant leur autonomie et sens des responsabilités. Leur motivation ? Principalement, l’envie d’agir concrètement et d’élargir leurs horizons.

Où : Place Jean Jaurès à TOURS (en face de la Mairie)

Quand : mercredi 19 juin 2019 de 10h à 17h

Pour rendre le stand attractif avec les young Caritas, nous inviterons les passants à venir réaliser une potée solidaire : graines des fleurs sauvages ou pousses d’aromates

Venez nombreux et parlez en autour de vous

Imprimer cette page

Faites un don en ligne