Délégationd’Indre-et-Loire

L’accueil des témoins Caritas en 2013

Pendant la Campagne d’action internationale 2013 du Secours Catholique-Caritas France, l’équipe « Solidarité internationale » de la délégation d’Indre-et-Loire a accueilli en région Centre, du 29 mai au 10 juin, deux témoins de la Caritas Algérie.

L'accueil des témoins Caritas en 2013

Les deux témoins accueillies cette année, mesdames Josiane Hoffmann et Nadia Aït Kaci, développent en Algérie un projet à destination des femmes, autour de revue Hayat.

Le séjour des deux témoins Caritas a débuté en Loir-et-Cher où trois conférences ouvertes au public ont été organisées, à Blois, Selles et Vendôme. Présentes dans le Loiret à partir du 1er juin, Josiane Hoffmann et Nadia Aït Kaci ont participé à Sennely à « une journée de territoire », suivie d’une soirée festive à Orléans, puis ont témoigné de leur action successivement à Gien, Ingré et Pithiviers.

Arrivées en Touraine le 3 juin au soir, elles ont été accueillies par le bureau de la délégation. Leur projet a été présenté et discuté le lendemain dans le cadre de l’Interm’aide (accueil de femmes à Tours) puis à Amboise, avant qu’elles ne se rendent le soir à la Nuitée (foyer d’urgence pour femmes).

Orientée vers la rencontre de femmes, la journée du lendemain à Tours les a conduite à Active, chantier d’insertion par le vêtement. Leur séjour en Touraine s’est achevé le 5 juin, date à laquelle elles ont rejoint Bourges, puis Châteauroux pour participer le 7 juin au grand rassemblement régional des groupes conviviaux consacré à l’action internationale.

Les trois derniers jours passés en région Centre se sont déroulés en Eure-et-Loir où Josiane Hoffmann et Nadia Aït Kaci ont notamment donné une interview à la radio Grand Ciel et rencontré deux associations partenaires du Secours Catholique.

Imprimer cette page

Portfolio