Délégationd’Indre-et-Loire

En Indre-et-Loire

Les projets de la délégation et ses avancées

Initiée en juin dernier, l’élaboration de notre projet de délégation 2020-2025 poursuit son cours. Un comité d’une dizaine de personnes a été constitué pour piloter la démarche en privilégiant dans un premier temps, les remontées du terrain, équipes, personnes accueillies et partenaires extérieurs.

 Les projets de la délégation et ses avancées

Cet été, une carte postale pré-affranchie permettant d’exprimer librement rêves et propositions a été diffusée. Cette première initiative avait pour ambition de sensibiliser notre réseau interne au démarrage de la démarche. Quarante-six réponses ont été enregistrées.

Le comité de pilotage s’est ensuite attaché à construire plusieurs questionnaires en fonction des catégories de destinataires : partenaires de l’Église, associations confessionnelles et non confessionnelles, bénévoles et personnes accueillies. Pour les personnes accueillies, il a été décidé que des entretiens individuels étaient nécessaires sans communication préalable du questionnaire. Pour les autres catégories, les questionnaires ont été diffusés par Google forms pour faciliter les réponses et leur exploitation. Les réponses qui nous parviennent au fil de l’eau seront synthétisées par les membres du comité de pilotage. En janvier, deux rencontres sont prévues avec des délégations proches qui ont terminé ce même travail pour s’inspirer de leurs expériences.

Traditionnellement,une après-midi “galette” est organisée dans l’agglomération de Tours en janvier. Cette année, pour faciliter les déplacements, 2 autres rencontres “galettes” se tiendront à Neuvy-le-Roi (nord) et l’Ile-Bouchard (sud). Avant le moment convivial, les personnes présentes, seront invitées à s’exprimer sur des sujets clés tels que l’accueil et les attentes des personnes en situation difficile.

Michel Bonnet, président départemental

Imprimer cette page

Faites un don en ligne