Délégationd’Indre-et-Loire

Pèlerinage à Lourdes avril 2017

Pèlerinage à Lourdes avril 2017

Pour la première fois, le Secours Catholique d’Indre-et-Loire a participé au pèlerinage diocésain à Lourdes, du 17 au 21 avril 2017. Ce temps fort de la vie diocésaine réunissait plus de 700 pèlerins.

Nous avons vécu ce pèlerinage avec l’ensemble des services du diocèse et plus particulièrement avec le groupe de la fraternité Saint-Martin. Nous avons d’ailleurs séjourné ensemble à la cité Saint-Pierre. Pour la plupart de ces personnes, il s’agissait de leur premier pèlerinage à Lourdes, voire pour certains, d’une première sortie de leur département.

Les temps partagés avec le diocèse furent particulièrement forts : marche à Bartrès avec les jeunes, Évangile gestué à la bergerie, soirées de louanges, messe avec l’Hospitalité de Touraine au cours de laquelle nous avons assisté à l’engagement des hospitaliers et au sacrement des malades.

La messe à la grotte a été très émouvante, car l’une des personnes venues au pèlerinage avec le Secours Catholique a vécu sa première communion avec trois évêques !

La dernière soirée a été l’occasion d’un temps de relecture poignant et joyeux.

Une première expérience émouvante, forte, remplie de grâces et de merveilles.

À renouveler l’année prochaine !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne