Délégationd’Indre-et-Loire

Rencontre entre la DAP et les groupes conviviaux

Cette année, accompagnée par Élodie, stagiaire au Secours Catholique, et Anne, bénévole action collective, l’équipe DAP [1] est allée à la rencontre des groupes conviviaux d’Indre-et-Loire pour présenter le partenariat avec la Centrafrique.

À l’aide de supports tels que photos, témoignages écrits, oraux, objets, chants, activités manuelles, la DAP a invité les groupes conviviaux du Secours Catholique d’Indre-et-Loire à échanger avec les groupes en Centrafrique pour découvrir une culture différente, favoriser le partage de connaissances, l’échange d’expériences et de vies, et développer un éveil à la solidarité.

La rencontre DAP région Centre/Centrafrique à Descartes, le 12 juin 2012, a représenté un temps fort. Cette journée pleine d’émotion, riche en symboles, a permis d’échanger, de découvrir, de partager, de faire connaissance grâce à des activités, des ateliers et une célébration animée par notre aumônier, Jean-Pierre Rouvière. Merci à Descartes de nous avoir si gentiment accueillis.

[1] Démarche d’animation et partenariat.

Imprimer cette page

Portfolio