Délégationd’Indre-et-Loire

Saint-Paterne-Racan : Portes ouvertes à l’épicerie solidaire

La journée Portes ouvertes à l’épicerie solidaire Épisode de Saint-Paterne-Racan a eu lieu le samedi 9 septembre.

Saint-Paterne-Racan : Portes ouvertes à l'épicerie solidaire

publié en septembre 2017

Implantée sur le territoire de Saint-Paterne-Racan depuis 2015, l’épicerie solidaire Épisode permet d’apporter un soutien alimentaire à plusieurs familles en difficulté sur le secteur.

La journée Portes ouvertes du 9 septembre, organisée par les bénévoles, avait pour objectif de faire connaître les locaux et le fonctionnement de l’épicerie mais également de communiquer sur les besoins importants en matière de bénévolat. En effet, Épisode était à l’origine un projet lancé et soutenu par le Secours Catholique pour une durée déterminée. À l’avenir, l’épicerie doit devenir une association à part entière. Pour cela, la constitution d’un conseil d’administration est la première étape indispensable. Les bénévoles présents ne pouvant assumer les fonctions de président, de secrétaire ou de trésorier, cette journée Portes ouvertes a permis de lancer un appel à l’aide auprès d’éventuels bénévoles intéressés pour prendre ces fonctions nécessaires à la création de l’association.

Durant cette journée, une exposition d’œuvres d’artistes locaux ainsi qu’une randonnée pédestre étaient proposées aux visiteurs. Un verre de l’amitié a permis de réunir les élus locaux, des membres de La Nouvelle République, les randonneurs ainsi que tous les visiteurs en fin de matinée.

Cette opération a été un succès car elle a permis de sensibiliser beaucoup de personnes au sujet de l’épicerie solidaire.

Si vous êtes intéressé.e par le projet de l’épicerie solidaire Épisode et si vous souhaitez rejoindre l’équipe, contactez-nous :
Délégation d’Indre-et-Loire du Secours Catholique, au 02 47 21 08 94
Isabelle Cardon
indreetloire@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne