Délégationd’Indre-et-Loire

Équipes de Tours centre

Sortie conviviale au lac de Marçon

Sortie conviviale au lac de Marçon

publié en juillet 2018

Jeudi 19 juillet, les équipes Secours Catholique de Tours centre organisaient une sortie pour les familles accompagnées qui ne partaient pas en vacances cet été.

Soixante-sept personnes sont donc parties de bon matin en bus jusqu’au lac des Varennes à Marçon dans la Sarthe pour passer une journée en plein air, à la campagne.

La chaleur étant au rendez-vous, la baignade a été la principale activité de la journée ! Petits et grands ont barboté avec joie dans le lac. Des jeux, un mur d’escalade, une partie de foot et un barbecue ont également bien occupé toute cette petite tribu.

Une équipe de Guides de France venue de Lyon pour vivre une semaine à l’accueil de jour pour femmes et enfants nous accompagnait. Les petits ont beaucoup joué avec elles et ont tissé de belles relations.

Cette journée a permis à tous de vivre un moment fraternel fort, de se découvrir autrement et de garder de beaux souvenirs… Un responsable d’équipe en maillot de bain qui nage ou fait du toboggan aquatique avec les enfants… Une maman qui ne résiste pas en voyant la joie de ses enfants dans l’eau et les rejoint tout habillée… Les câlins des petits dans les bras des Guides… Et des sourires sur chaque visage…

Beaucoup de joie pour cette journée fraternelle qui a permis à tous de se sentir un peu plus légers pendant quelques heures. « Aujourd’hui, j’ai oublié mes soucis », nous dit Jude, jeune Camerounais sans papiers, très marqué par un récent séjour en centre de rétention.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne