Délégationd’Indre-et-Loire

DU 19 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE 2017

TOUS MOBILISÉS POUR LA COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE

#QuiDonneAgit

publié en novembre 2017

Du 19 novembre et jusqu’au 31 décembre tous les bénévoles de l’association se mobilisent autour de la campagne de collecte nationale annuelle du Secours Catholique. Elle débute avec la parution du rapport statistique 2017, qui porte cette année sur les préjugés et la cohésion sociale et présente un tour d’horizon des situations de pauvreté rencontrées dans les accueils du Secours Catholique. Cette campagne est un véritable appel au soutien de nos actions. Elle permet à l’association de recueillir 75 % des dons pour agir avec les plus démunis et construire une société juste et fraternelle.

LA JOURNÉE NATIONALE EN PAROISSE

Cette année, le partage d’Évangile avec des personnes en situation de précarité aura lieu dans toutes les églises de France le 19 novembre, le même jour que la première Journée mondiale des pauvres instaurée par le pape François. C’est une magnifique opportunité de mobiliser les personnes en situation de précarité, au cœur de nos communautés chrétiennes.

Célébrations eucharistiques par les bénévoles du Secours Catholique-Caritas France :

Vous retrouverez des bénévoles aux messes du samedi 18 et dimanche 19 novembre dans chaque doyenné du diocèse (Amboise, Château-la-Vallière, Tours centre, Tours nord, Tours sud, Loches et Chinon). Des tracts explicatifs de l’action du Secours Catholique et des enveloppes-dons vous seront distribués.

ENSEMBLE POUR UN MONDE JUSTE ET FRATERNEL

Faire un don, devenir bénévole et partager ses compétences au sein du Secours Catholique, chacun d’entre nous peut agir à sa manière pour qu’ensemble nous construisions un monde juste et fraternel. Merci de votre soutien !

>> Je fais un don

Imprimer cette page

Faites un don en ligne