Délégationd’Indre-et-Loire

Tours centre : goûter de Noël 2017

Tours centre : goûter de Noël 2017

publié en janvier 2018

Le mercredi 20 décembre, les équipes de Tours centre (équipe Migrants, Accueil social, Interm’aide et Accueil à la vie en France) ont organisé un grand goûter de Noël. Une vingtaine de bénévoles et deux salariés se sont mobilisés pour préparer cet événement. Bien sûr, le Père Noël était de la partie. Les gourmands ne sont pas restés sur leur faim, car des crêpes et des gaufres fabriquées par les bénévoles ont été proposées à une centaine d’invités.

De nombreuses activités à l’intérieur et à l’extérieur du local de Tours étaient proposées, comme des ateliers de fabrication de cartes de vœux, un atelier de fabrication de boules de Noël, des jeux d’extérieurs, des jeux de société, etc. La meilleure façon de parler de ce goûter est de donner la parole à une personne qui y a participé. Bénédicte, salariée du Secours Catholique, nous raconte ce temps fort : « Il y avait une très belle ambiance, chaleureuse, conviviale. Il y a une piste de danse qui s’est improvisée avec une ambiance du tonnerre. J’ai trouvé formidable de voir spontanément des personnes se mettre à danser ! Les enfants, les bénévoles, les personnes accueillies, tout le monde s’est mélangé. De voir cette joie, cette énergie, on ne demandait que ça ! Des femmes en partant m’ont dit “ça c’était une vraie fête !” »

Ce fut une grande satisfaction de voir tous ces sourires. Même la préparation a été un bon moment, car tout le monde a mis du cœur à l’ouvrage pour rendre la salle chaleureuse.

Témoignage d’une participante

Imprimer cette page

Faites un don en ligne