Délégationd’Indre-et-Loire

Voyage de l’Espérance 2015 : témoignages

Quoi de mieux que de laisser les participants parler eux-mêmes du voyage de l’Espérance à La Puye ? Marie-Hélène et Véronique ont témoigné dans le Bulletin des paroisses du Sud-Lochois.

Voyage de l'Espérance 2015 : témoignages

Marie-Hélène :
« Du samedi 24 au jeudi 29 octobre je suis partie avec le Secours Catholique pour La Puye (dans la Vienne) chez les Filles de la Croix. Nous avons été bien accueillis par les sœurs.
Ce voyage de l’Espérance était fait de multiples moments forts. Tout d’abord le temps de la prière avant le petit déjeuner, avec Jean-Pierre. Ensuite, marche ou visites. À la fin de la journée : partage dans les groupes de la fraternité. Il y avait cinq groupes. Après le dîner : soirée à Saint-Martin. Le dernier soir : repas de fête, expo d’objets que nous avons fabriqués pendant notre séjour et soirée dansante.
Le retour le 29 octobre était difficile : quitter des personnes appréciées pour retrouver un quotidien banal. Maintenant, il faut bouger, faire qu’il y ait eu un avant et un après voyage de l’Espérance ! Mais que faire ? Si ce n’est ouvrir ses yeux et son cœur à son prochain ? »

Véronique :
« Je suis très heureuse d’avoir aidé les personnes en difficulté. J’étais à l’écoute des autres. J’ai aimé les moments de partage de la Parole, sur un passage de la Bible, le matin avant le petit déjeuner. J’ai aimé aussi les temps de partage en groupes de la fraternité où j’ai pu m’exprimer sur tous les sujets.
Je suis très fière d’avoir amené mes deux enfants. Ils ont adoré le voyage et ont bien participé à certaines activités.
J’ai adoré les jours de marche “sur les pas de saint Martin” où l’on était tous fraternels, et les visites de Chauvigny et de Saint-Savin.
J’aime être à l’écoute des autres et les aider dans la mesure du possible. »

Imprimer cette page

Consulter le site national