Fête des voisins à Descartes
Le samedi 10 juin a eu lieu la deuxième édition de la Fête des voisins à Descartes autour du Fraternibus. Cette fête a été organisée en lien avec les habitants du quartier.
Nous avons interrogé les habitants sur ce qu'ils aimeraient faire avec le Fraternibus. Cette année encore la proposition de faire une fête de quartier a eu du succès. Comme l'année dernière au fil de rencontres suscitées par le Fraternibus, nous avons décidé de la date, de l'horaire, du lieu, de l'organisation. Il a été décidé que nous ferions la fête au même endroit que l'année dernière. Même si le Fraternibus va dans un autre quartier juste à côté, les habitants trouvaient que l'endroit était plus adapté. Quelques habitants nous ont aidé pour la communication.
Cette année nous étions moins nombreux à table mais l'ambiance était tout aussi festive. Beaucoup de personnes qui nous avaient dit qu'elles viendraient n'étaient pas présentes. Nous devrons donc réfléchir pour la prochaine fois à comment mieux mobiliser les habitants.
Le maire et l'adjointe à l'action sociale sont passés porter un toast. Des bénévoles du comité des fêtes se sont joints à nous pour le repas. Ils ont pu parler de la Fête de la musique qui devait avoir lieu sur la place de l'étoile dix jours plus tard. Pour faire connaissance, Delphine a animé un jeu du "dixit" où chacun explique au reste du groupe le choix de la carte qui le représente le mieux. Nous avons terminé le repas par des chants accompagnés par la guitare de Micke. Un beau moment convivial et fraternel !